René Dauen – Bilitis
En fond sonore, un extrait du CD de René Dauen à la clarinette

Quartett de Saint Pétersbourg

Plus de 400 concerts dans l’Espace Schengen depuis 1999, ainsi qu’au Japon, Russie, Australie, etc …

Oeuvres populaires et orthodoxes russes, extraits d’opéras et d’opérettes, gospels, polyphonies corses, etc

Présentateur des concerts et clarinettiste René DAUEN

Le « Peter’s Quartett » a été fondé en Juillet 1993. Ses musiciens sont tous diplômés du conservatoire de Saint-Pétersbourg. Le Quartet a adopté le nom du fondateur de la ville située sur la rive de la Néva, « SAINT PIERRE LE GRAND ». Les musiciens se connaissaient déjà pour avoir chanté ensemble dans des endroits très connus, tels que la « Sängerkapelle » de St Pétersbourg ou dans les choeurs de la télévision et radio la ville.

Ce groupe se distingue par son originalité et le fait qu’il possède une grande variété de styles et de courants artistiques dans son répertoire : de la musique orthodoxe et classique russe à la musique occidentale du 12ème siècle à nos jours en passant par les airs de jazz et chansons populaires du monde entier.

L’objectif des musiciens est de composer des programmes qui couvrent toute la gamme des principaux styles et courants jusqu’à nos jours. Vous constaterez que le répertoire sort de l’ordinaire et que son exécution exige un haut niveau de formation et de culture de la part de chacun des membres du quatuor.

Écoutez des extraits sonores

Anatoli LOMUNOV, 1er ténor La «voix en or» du quatuor, diplômé de chant et d’opéra, il s’est vu offrir à plusieurs reprises d’importants rôles dans les plus grands opéras du pays, Kiev et St Petersbourg. Anatoli Lomunov a donné des concerts à l’étranger en tant que soliste en compagnie des plus grands ensembles russes.
Arseni GARIBIAN, 2ème ténor «Le diapason» du quatuor, diplômé de chef d’orchestre, il possède un sens de l’harmonie musicale très affiné. Il a commencé sa formation à l’âge de 5 ans dans le cadre de la chorale de garçons du conservatoire de St Petersbourg, connu dans le monde entier.
Igor KROUSHELNITSKI, basse «Le générateur d’idées», celui qui fait les arrangements, qui crée les nouveaux projets du quatuor. Diplôme universitaire de chef d’orchestre et docteur en musique. Auteur de quelques opéras et toute une série d’oeuvres musicales écrites spécialement pour le quatuor.
Pavel NAPALKOV, bariton 1er prix de chant au conservatoire de St Pétersbourg. sont  registre s’étend jusqu’aux variétés françaises, voir polyphonies corses; c’est superbement intégré au quartett.

 

Écouter des extraits : cliquez ici.